Buisness Immo

février

Quelles formes pour le bureau de demain ? Les pistes de l’ORIE

C’est devenu une des interrogations principales de l’industrie immobilière : que faire des bureaux dans la ville de demain ? Touchée de plein fouet par les changements sociétaux, environnementaux, économiques et législatifs, celle qui fut encore jusqu’à peu de temps la classe d’actifs reine se voit remise en cause, particulièrement en région francilienne. L’Observatoire régional de l’immobilier d’entreprise d’Île-de-France a rassemblé pendant un an une quarantaine de ses adhérents afin de mener des réflexions sur le futur du bureau francilien à l’horizon 2050. L’étude qui synthétise le fruit de ces réflexions prospectives était présentée hier lors du colloque de l’ORIE par ses deux porte-parole : Fabrice Allouche, président de CBRE France, et Astrid Weill, directrice générale adjointe de Groupama Immobilier. https://www.businessimmo.com/actualites/article/100862501/quelles-formes-pour-le-bureau-de-demain-les-pistes-de-lorie

Soumis par Anonyme (non vérifié) le lun, 26/08/2024 - 16:00