ORIE

10

février

2020

Antoine DERVILLE, nouveau Président de l'ORIE

Antoine Derville, représentant le collège des Conseils transactionnels, a été élu Président de l'ORIE lors de l'Assemblée générale du 6 février 2020. Il succède à Christophe Canu, directeur général de la SEGAT.

Il bénéficie de plus de 30 ans d’expérience en immobilier d’entreprise (location, vente & investissement, sur tous types d’actifs tertiaires) qui lui confère une excellente maîtrise des marchés immobiliers en général, et de l’investissement en particulier avec un réseau fidélisé d’investisseurs nationaux et internationaux, privés ou institutionnels, mais aussi de grands utilisateurs, promoteurs et opérateurs.


Antoine Derville dispose également d’une solide connaissance des enjeux fiscaux, juridiques et techniques des acteurs privés et publics.


Antoine Derville a construit sa carrière chez Ernst & Young puis chez Auguste Thouard, devenu BNP Paribas Real Estate à partir de 1987. Il intègre CBRE à partir de 2001 en qualité de Directeur de l’Agence Île de France qu’il a intégralement créée en lui adjoignant les départements Bureaux et Logistique. Il prend la présidence de CBRE Hôtels, Debt Advisory et Capital Markets en 2004. En 2007 il est nommé Président de CBRE Property Management, et devient membre du groupe exécutif « European Capital Markets », du Supervisory board EMEA et du Board exécutif de CBRE France.


En janvier 2013 il est nommé CEO de DTZ France qui fusionne en septembre 2015 avec le groupe Cushman & Wakefield. Les deux sociétés étant réunies sous la marque unique de Cushman & Wakefield, Antoine Derville est nommé à la tête de la nouvelle entité.
En 2018, il intègre le comité exécutif EMEA de Cushman & Wakefield

 


Soumis par Anonyme (non vérifié) le lun, 10/02/2020 - 10:23