La vie de l'association

Groupes de travail

Chaque année, sont engagés plusieurs travaux d'études sur des sujets intéressant l'actualité du marché de l'immobilier. Les groupes de travail sont pilotés par un membre du Conseil d'administration de l'ORIE.

Les adhérents sont également invités à participer à ces travaux, à exposer leurs expériences et à faire des propositions sur les sujets qui les concernent. Ainsi, le lancement d'une étude s'accompagne d'un appel à manifestation d'intérêt envoyé à l'ensemble des membres et d'une communication sur le site web (formulaire d'inscription en ligne, à la rubrique Actualités).

Les réunions de travail permettent l'information, l'analyse, les réflexions et débouchent sur des propositions et préconisations. Les résultats des études sont exposés dans les publications de l'ORIE et diffusés lors des manifestations organisées par l'Observatoire.

Pour plus d'informations retrouvez la page consacrée aux études en cours  et le programme des études 2024-2025.